Je suis une famille lipikar

Depuis le mois de Février, je fais parti d’un programme pour peaux atopiques mis en place par le laboratoire La Roche Posay. Ce programme c’est le Lipikar Families.

La peau atopique ici c’est le calvaire !

Mais c’est quoi une peau atopique ?

C’est une affection chronique de la peau, non contagieuse, provocant une sècheresse cutanée sévère, des plaques rouges, de fortes démangeaisons et une irritabilité constante de la peau (visage et corps)

La dermatite atopique touche principalement les nourrissons/enfants.

90 % des patients ont présenté des symptômes avant l’âge de cinq ans, et 80 % avant l’âge de deux ans. Le visage apparait le plus touché.

La dermatite atopique ce manifeste sous forme de plaques sèches et squameuse sur le cuir chevelu, le front, autour des yeux et derrière les oreilles. Les éruptions sur les joues sont également très courantes, surtout chez les bébés.

Selon les personnes, les manifestations cliniques varient (d’une saison à l’autre ou même d’un jour à l’autre les plaques peuvent survenir n’importe où sur le corps)

La Roche Posay a longtemps travaillé sur le problème, et a trouvé une solution pour soulager au mieux tous ces petits êtres à la peau atopique.

Comme je vous le disais plus haut, ils ont proposé à certains d’entre nous ( et après analyse de notre famille) de faire parti d’un programme appelé Lipikar Families. Ce programme consiste pendant 1 an a n’utiliser que des produits La Roche Posay et surtout Lipikar. Pour cela ils nous fournissent bien évidemment tout ce dont nous avons besoin.

En Février, ma numéro 2 et mon petit numéro 3 sont les 2 membres de la famille à avoir la peau atopique, avec même des petits boutons.

Numéro 1 a la peau sèche mais n’est pas atopique.

De l’huile pour le bain, parfaite pour mettre dans l’eau afin de neutraliser le calcaire.

Cette huile peut également être utilisé sous la douche en simple « gel douche »

Un super gel crème qui mousse bien qui ne sent quasiment rien  et qui est parfait pour mon bébé. Je le lave de la tête au pieds, même les cheveux !!!

Un lipikar baume AP+ pour une hydratation complète de toute la famille.

Ce baume est plus épais, plus nourrissant qu’un simple lait hydratant. Il pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Je tartine tous les jours mes 3 numéros et j’en profite pour également me tartiner.

Ce qu’il y a de magique depuis que nous utilisons ces produits, c’est que je n’entends plus jamais dire  » maman ça gratte, maman ça pique, maman ma peau est toute blanche !!!  »

Non ça c’est terminé, et ça c’est vraiment le top !

Comme nous sommes bien sage, LRP nous a fait en plus un petit cadeau, afin de tenir le coup jusqu’au prochain colis, et passer un été sans encombre, nous avons reçu un colis super sympathique avec de quoi se protéger du soleil !!!

Un anthélios pour les parents et un pour les enfants ! Plus aucune excuses papa pour ne pas te protéger !!!

C’etait ma participation au #mardibeaute d’une parisienne à Vincennes.

wpid-wp-1436129743269.jpg

Un commentaire sur « Je suis une famille lipikar »

Laisser un commentaire