Les petits financiers 

Pour mon premier samedi de repos depuis la reprise j’ai pris le temps de laisser cuisiner ma numéro Une.
Sur les conseils de la mère Cane j’ai tenté la recette des petits financiers au chocolat blanc Amande.
Pour cette recette il nous a fallu :

  • 70gr de beurre
  • 3 blancs d’oeufs
  • 70gr de farine
  • 20gr de sucre
  • 1 tablette Nestlé dessert amande

Nous avons utilisé notre robot masterchef gourmet c’est tellement plus facile.

Au bain marie j’ai fait fondre le chocolat.

On préchauffe le four à 180°C.

Num 1 a tout pesé. J’ai juste séparé les blancs des jaunes.

Dans le bol du robot elle a monté les blancs en neige parce que je trouve que c’est mieux ( c’est perso j’ai tjrs fait ainsi)

Ensuite elle a rajouté la farine le sucre, mélangé à nouveau puis ajouté le chocolat fondu et le beurre. (Et encore mélangé !)

Puis nous avons reparti la pâte dans les moules, rajouté de petits morceaux de chocolat et hop au four pour 15-20 minutes à 180°C.

Bon la prochaine fois je retiens de moins remplir


 les moules aussi ! 

Sans oublier d’en lécher le saladier ! 

Laisser un commentaire

