Quand activité rime avec mardi beauté

Cette semaine pour moi ce sera un mardi beauté un peu spécial, et j’espère qu’il rentrera quand même dans la catégorie #mardibeauté. Ce sera même un mardi beauté junior !

Samedi ma numéro 1 a enfin eu ses 9 ans ! Et pout cette occasion, ma mini-ado avait fait une petite liste pour son anniversaire.

C’est une petite fille qui aime les trucs de filles sans vraiment les aimer, mais par contre se qu’elle aime beaucoup faire c’est regarder des vidéo de tout et de rien sur Youtube.

Elle aime bien avec sa soeur faire des vidéo pour de faux pour faire comme les Youtubeuses ! Et puis il y a eu cette fameuse émission que tu dois bien connaitre  » Danse avec les stars ! » Et oui ! Elle connaissait certaines star, et puis j’ai du lui expliquer et lui montrer qui était enjoyphoenix et ce qu’elle faisait…. Depuis elle est devenu complètement fan de toutes les vidéo de maquillages, vernis et j’en passe de Youtube. Evidemment je veille et je regarde tout ce qu’elle regarde. (Et puis merci disneychannel d’avoir embauché enjoyphoenix… une émission de plus à regarder ! ) 

Bref, grâce (ou pas ) à Youtube, ma fille ne rêvait que d’une seule chose…. Faire des Gloss !!!!! Première chose en haut de sa liste…

En faisait des recherches pour son anniversaire, je suis donc tombé sur le Gloss Party de Sentosphère, et je vais donc t’en parler maintenant.

Dans ce coffret tu retrouves de quoi faire des sticks à lèvres et des gloss.

Il y a 4 tubes, 4 pots, un moule pour les sticks, une mesurette, un flacon d’huile brillante, un pot de poudre de cire de carnauba, un pot de cire d’abeille, 3 colorants/parfums, 3 pipettes.

20160529_161642.jpg

Dimanche après midi donc je me suis lancée avec elle dans la fabrication de 2 sticks et de 2 baumes.

J’ai bien suivi la recette mais dans le manuel il fallait mettre ça dans une casserole et sur le feu ou au bain-mari.

Ici le bain-mari dans mon petit pot n’a pas suffit, j’ai donc préféré faire ça dans mon support à bougie, et la ça a été super. Il faut mélanger de la poudre de la cire et de l’huile, faire fondre puis ajouter le colorant.

On verse dans le moule on patiente, on met au frais puis on met dans le tube. 

Pour le baume il faut mélanger et faire fondre huile et cire mais sans la poudre (qui est en fait un durcisseur en quelque sorte) puis le colorant et mettre dans les petits pots puis patienter encore un peu.

20160529_171017.jpg

Avec numéro 1 nous avons donc réalisé des sticks avec le parfum-colorant violette mais je trouve la couleur un peu fade (la prochaine fois nous essaierons en version baume ou nous mettrons plus de couleur) puis nous avons fait des baumes à la pêche qui sont plutôt réussi.

J’ai vraiment trouvé le système très sympa, c’est à base de cire naturelles, testé sous contrôle médical et SANS PARABEN ! Je ne dis pas que c’est sans aucun risque allergique mais je trouve vraiment le laboratoire créatif très sympa.

Depuis le temps qu’elle voulait que je ramène de la pharmacie des produits pour en fabriquer ! C’est chose faite ! 

BRAVO à Sentosphère pour cet atelier et en plus il est FABRIQUÉ EN FRANCE ! 

C’était mon #Mardi beauté junior pour une parisienne à vincennes

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quand activité rime avec mardi beauté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s