Mes cookies façon Laura

Tu connais Laura Todd et ses bons cookies croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur ?

Et bien après plusieurs tentatives j’ai enfin réussi à en faire de très très bons.

Je suis dans une période ou je surkiffe le caramel… Le caramel j’adore !!!!

Voilà ma recette au companion 

200 gr de farine

125 gr de beurre

125 gr de sucre

25 gr de poudre à maurice (cassonnade)

1 oeuf

1 paquet de pépite de caramel

 

Dans le bol du companion muni du pétrin, mettre le beurre et les sucres vitesse 6 pendant 2 minutes

Ajouter l’oeuf, vitesse 5 30 secondes

Ajouter la farine et le caramel, vitesse 5 40 secondes

Former de petites boules et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou feuille de silicone perso j’aime pas trop, à part la silpat de Guy Demarle.

Les écraser légèrement.

wp-1458398838421.jpg

Enfourner le tout a 160°C pendant une vingtaine de minutes selon votre four.

Patienter encore un petit quart d’heure avant de déguster ! 

wp-1458398848713.jpg

Evidemment tu peux remplacer le caramel par n’importe quel chocolat ! 

Une réflexion au sujet de « Mes cookies façon Laura »

Laisser un commentaire

