Petits 4/4 !

Cet après midi pour mes petites princesses j’ai préparé un petit goûter.
Histoire de leur faire plaisir (tiens d’ailleurs je pourrai pus si publier cet article pour les petits bonheurs du jour ! )

Je te présente mes petits quatre-quarts un peu freestyle mais alors super bons !!!!

image

Avec mon companion à 15h on s’est lancé ! 

Voici la recette :

Pour 12 cup 4/4 🙂
– 125 gr de beurre
– 125 gr de sucre (j’en ai mis que 100 d’ailleurs !  ) mais j’ai mis un sachet de sucre vanillé
– 125 gr de farine
– 2 oeufs
– 1 bonne cuillère à café de levure chimique
– 100 gr de chocolat pâtissier concassé (ou des pépites ça marche aussi)

Dans le bol du companion muni du batteur, mettre les blanc d’oeufs vitesse 7 pendant quelques minutes sans le bouchon pour monter les blancs en neige.

Réserver les blancs.

On fait ramollir le beurre avec la lame pour pétrir vitesse 3 à 45 degrés pendant 2-3 minutes.

On ajoute les oeufs, les sucres, la levure et la farine ( préalablement mélangé ensemble ) et lancer le programme P3 pâte.

On incorpore ensuite les blancs à la pâte, puis on rajoute le chocolat et on mélange bien.

On dispose dans des petites caissettes ou dans un moule à cake beurré et fariné.

image

Cuisson 30 minutes à 180°C selon votre four.

C’était super bon d’ailleurs ce soir il n’y en a déjà plus !

Laisser un commentaire

