J’aime la galette. ..

Bon je ne vais pas faire dans l’original encore une fois mais il fallait bien que je partage avec vous ma petite galette express’ !!!!

Alors voilà, hier soir en rentrant du boulot je me suis mise à l’oeuvre et honoré la promesse faite aux filles un peu plus tôt le midi…. Je devais faire une galette pour fêter l’épiphanie.

Voici donc ma petite recette express’ :
– 100 gr de beurre mou
– 125 gr de poudre d’amande
– 100 gr de sucre glace
– 2 oeufs plus 1 jaune pour dorer la galette
– 1 c à café d’extrait d’amande amère (facultatif)
– 1 c à soupe de rhum (faciltatif)
– 2 pâtes feuilletés toutes prêtes si tu n’as pas le temps de la faire.

Et c’est parti :

Dans un saladier on mélange sucre, poudre d’amande, beurre, oeufs, extrait et rhum.

Étaler sur la pâte en partant du centre.
image
Ne pas oublier de mettre la (les)fèves !

Recouvrir avec la deuxième pâte et sceller le bord de la galette.

Dorer la galette avec le jaune d’oeuf et faire un dessin sur le dessus avec la pointe d’un couteau.
image

Enfourner à 180°C pendant 30 min

Et voilà c’est prêt !
image

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « J’aime la galette. .. »

Laisser un commentaire

