Un peu de réconfort !

La semaine dernière pour mes petites louloutes j’ai voulu faire un gâteau au yaourt pour le gouter.

Je ne sais pas ce qui s’est passé mais mon gâteau après plus d’une heure de cuisson n’était toujours pas cuit….

J’ai pensé à 2 choses :

Soit mon four à encore fait des siennes.

Soit j’ai oublié 1 pot de farine dans ma recette….

Je connais bien cette recette alors je ne comprend pas pourquoi ça n’a pas cuit. Je pense donc au four qui ne chauffe plus bien en mode patisserie…

Bref, comme je ne m’avoue jamais vaincue (ou presque ) cet après midi, pour le goûter des filles j’ai retenter l’expérience mais j’ai changé de gâteau.

Voici donc mon gâteau aux pommes.

Il faut donc des pommes (bah oui c’est mieux ! ) des oeufs, de la cassonnade, de la farine, de la vanille et de la cannelle (dans la recette il y a aussi du rhum mais j’en ai pas mis)

( Pour retrouver la recette complète clique ici )

Dans le moule à manqué beurré mettre les pommes coupées en lamelles.

wpid-wp-1442929516157.jpg

Dans le bol du companion muni de la lame à pétrir (concasser), mettre les oeufs, la cassonade, la farine la vanille et la cannelle.

Lancer le programme pâte P3.

A la fin du programme repartir la pâte sur les pommes et enfourner pendant 40 minutes ( quand ton four marche !!!) 

wpid-wp-1442929521930.jpg

Si tu n’as pas le super robot qu’est le companion, et bien tu prends tes petits mains avec un bon fouet, tu mélanges les oeufs avec la cassonade jusqu’à ce que ça blanchisse, ( ou alors tu fais au fouet électrique) tu rajoutes la farine tout doucement la cannelle et la vanille et tu mélanges bien.

Voilà le plus dur étant d’attendre que ça cuise et refroidisse ! 

wpid-wp-1443360256288.jpg

Et toi tu as testé ? Tu as une super recette de gâteau aux pommes à me faire partager ?

Une réflexion au sujet de « Un peu de réconfort ! »

Laisser un commentaire

