Mon Sensodyne m’a sauvé l’été ! (Test & Avis)

Aujourd’hui je ne vais pas te parler de crème ni de puériculture.

Je ne vais pas non plus t’exposer ma semaine de photo car je n’ai pas eu le temps (encore une fois de la publier)

Je te raconterai un peu ma vie mais pas tout de suite. 

La tout de suite je vais essayé de pas prendre trop de retard et de publier mon #mardi beauté pour une Parisienne à Vincennes

wpid-20150531_143035.jpg

D’ailleurs après avoir lu mon petit article je te recommanderai d’aller faire un tour sur son blog, tu trouvera pleins de truc intéressant et un super concours aujourd’hui (d’ailleurs il y en a souvent, je dis ça je dis rien hein ! Tu fais comme tu veux lecteur !!!!)

Bon après tout ça je vais enfin te raconter ma découverte qui sauve mon été.

Je suis quelqu’un de trèèèèès gourmand, je ne m’en cache absolument pas ! 

Alors quand viens l’été je n’attend qu’une chose c’est de remplir mon congélo de glaces ! (d’ailleurs mon livreur de congelés vient de passer ! ) 

Le problème avec les glaces c’est que ça me fait froid dans les dents ( évidemment !!!) Et j’ai cette vilaine sensation qui fait carrément mal ! 

Avec trnd j’ai eu la chance de participer à un projet pour Sensodyne tu peux le voir en cliquant ici

La sensibilité dentaire touche plus d’une personne sur 2 et nous empêche de profiter de tous les petits plaisir comme les glaces, le thé bien chaud ou une bonne friandise bien sucrée (n’est ce pas Haribo !!!!)

Quand la dentine est exposée aux agressions extérieures ( telles que les aliments acides ou sucrés, boissons chaudes ou froides…) alors là saute au plafond et tu peux parler de sensibilité dentaire ( et donc utiliser un dentifrice adapté comme le sensodyne !!!!!)

Cette sensibilité peut être causé par 

– Un brossage trop vigoreux

– Une rétractation de la gencive

– Des problèmes de gencives

– Le grincement des dents ( appelé aussi Bruxisme )

Ce dentifrice Sensodyne est un soin complet, il protège et soulage les dents sensibles et donc est fait pour toi !!!!

Il te faudra donc adopter une bonne hygiène bucco-dentaire ( fils dentaire, un bon brossage…) utiliser un dentifrice adapté ( évidemment pourquoi pas un Sensodyne soin complet hein !!!) De ne pas te brosser les dents trop fort, et utiliser une brosse à dents plutôt souple.

Eviter les boissons trop acides et sucrées, le vinaigre et les sauces qui en contiennent, le vin ( oui oui désolé c’est aussi dans la liste ). 

Et évidemment consulter un dentiste régulièrement !!!!

Sensodyne soin complet contient du Nitrate de Potassium qui agit directement à l’intérieur de la dent et crée une protection apaisante autour du nerf afin de soulager la sensibilité dentaire.

Sensodyne est la première marque de dentifrice recommandé par les dentistes.

Il a était testé cliniquement sur 67 sujets, avec un brossage 2 fois par jour.

Sinon ce dentifrices est très frais au gout de menthe.

wpid-20150531_143053.jpg

C’est une pâte blanche très agréable à utiliser, le tube est facile a ouvrir, on y pense pas mais les personnes agées aussi souffrent et quand il faut ouvrir le tube avec des petites mains toutes abîmées par l’arthrose se n’est pas évident !!!! 

wpid-20150602_095937.jpg

Il mousse très bien, laisse une bonne haleine fraiche très longtemps !

Attention toutefois à ne pas en mettre 3 tonnes car il est vraiment très très frais !!!! 

En complément, sache qu’il existe une brosse à dents sensodyne précision* pour les dents sensibles ainsi qu’un bain de bouche menthe fraiche spécial dents sensibles.

Perso donc j’ai été agréablement surprise par cette fraicheur et la rapidité d’action du dentifrice. Je suis donc prête à affronter l’été  avec toutes ses glaces et ses cocktails tous frais pour les vacances !!!!

Merci Sensodyne et Trnd de m’avoir permis de découvrir ce dentifrice ainsi que de le faire découvrir autour de moi.

* Produit offert *

Laisser un commentaire

