Parce que 5 minutes peuvent leurs sauver la vie….

Je travaille dans une pharmacie et par mon travail je suis confrontée tous les jours à la maladie…

La maladie…

Je pense que tant que l’on y est pas confronté on ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé….

On ne se rend pas compte de la gravité de la chose….

Que cette maladie soit une « simple » maladie avec tout son lot d’inconvénients aussi génants qu’ils puissent être… Prenez soin de vous…. Prenez soin des vôtres….

Il y a 7 ans, je commençai à travailler dans cette pharmacie. Il y avait un pharmacien assistant, toujours près pour faire une farce, nous taquiner, nous rendre services….

Il y a 2,5 ans il déconnait toujours autant mais il y a eu un événement assez touchant puisque il a divorcé, son comportement est devenu changeant mais qu’importe c’était notre collègue.

Il y a 2 ans nous apprenions quelques jours avant ses 40 printemps qu’il était malade… Un saloperie de tumeur au cerveau….

Il se sera battu à peine 1 an ( 6 mois seulement lui étaient donné au départ…)

Ce lundi j’ai appris la disparition d’une amie chère à mon coeur, virtuelle, blogueuse, maman, mais chère à mon coeur…

Une des premières à m’avoir suivie sur mon premier blog (celui de mes enfants) avec les bons et les mauvais moments.

Aujourd’hui je pense à elle, à son mari, à ses enfants, frère et soeur, à sa maman…

Alors oui aujourd’hui je partage la campagne de La Roche Posay

Parce que si chacun d’entre nous prend 5 minutes de son temps pour regarder les grains de beautés de ses proches, nous pouvons dépister ce fichu cancer

Pris à temps, 90% des cancers de la peau peuvent être traités*.
Alors si vous aimez quelqu’un, surveillez ses grains de beauté.
Devenez Skin Checker !

Allez jeter un oeil sur cette page, La Roche Posay a très bien fait cette campagne

Et n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

En attendant Voici la méthode A B C D E

A comme ASYMETRIE

B comme BORDS IRREGULIER

C comme COULEUR

D comme DIAMETRE

E comme EVOLUTION

Je compte sur vous…. 5 minutes c’est rien et ça peut le sauver…

Une réflexion au sujet de « Parce que 5 minutes peuvent leurs sauver la vie…. »

  1. Le mélanome malin est vraiment mon angoisse. J’ai beaucoup beaucoup de grain de beauté sur le corps. Y en a un qui gratte parfois. J’ai beau les observer souvent, je ne sais pas dire s’il y a un risque ou non et je n’ai pas encore pris rdv chez un dermato.

    Ma mère et ma soeur ont toutes les 2 un grain de beauté à risque sur le doigt de pied. Celui que j’ai l’est sûrement aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

