Les résolutions bienveillantes….

Emmanuelle Madame Parle a eu une superbe idée pour ce début d’année. …
Écrire un petit billet pour 2015 résolutions bienveillantes….


IMG_0147

  •  Quel est ton prénom ?

Je m’appelle Julie

  • Quel est le nom de ton blog ? Pourquoi l’as tu choisi ?

Mon blog est Maman, Trois Chatons.

Je l’ai choisi car j’ai maintenant Trois beaux enfants Elliot 1 an,  Lyla 4ans1/2, Eryn 7ans1/2.
J’avais ouvert un blog en 2007 pour la naissance de numéro 1 que j’ai très bien tenu, puis est arrivée numéro 2 et j’ai eu moins de temps pour mon blog….

  • Pourquoi en as tu ouvert un ? Qu’est ce qui t’a donné envie ?

Numéro 3 a pointé le bout de son nez est l’envie de ré-écrire est revenue, mais j’avais décidé de donner aussi mon avis sur ce que j’aimai, les produits de mon quotidien, aider les jeunes et futurs parents dans leurs recherche comme j’ai pu chercher quand je suis devenue maman pour la première fois, avec mon lot de questions qui me semblaient bêtes…
Alors j’ai ré-ouvert un blog plus différents moins personnel sur lequel je n’attend aucun commentaire de ma famille ( qui ne connaissent pas pour l’instant l’existence de ce blog d’ailleurs !) Et sur lequel je n’ai de compte à rendre à personne ! Je publie ce que je veux quand je veux sur le sujet qui me plais 🙂

  • Quels seraient les mots qui décriraient le mieux ton univers ?

Les mots qui décriraient le mieux mon univers sont : enfants, famille, amour, puériculture, sante-parapharmacie (déformation professionnelle !)

  • Parle moi de ton dernier sourire ?

Numéro trois joue sur son tapis avec son garage… Le chat vient le voir sur son tapis et numéro 3 lui fait une caresse, un petit câlin… j’ai souris ce sont des choses qu’il ne fait pas aux « humains » !

  • Quelle chanson fait office de petite pépite de bonheur ?

Ma chanson pépite est Chandelier de Sia,  mes filles adorent et elles dansent sans cesse dessus et chantent… Mais j’avoue que je suis un peu frappée des fois car j’adore quand mes filles chantent tout l’album de la Reine des neiges !!!!

  • Peux tu me raconter un souvenir, une situation dans laquelle tu t’es sentie libre et heureuse ? Ferme les yeux et essaye d’y repenser de ressentir les émotions que tu as ressenti à ce moment là dans tout ton corps Parle moi du parfum qui flottait dans l’air, de l’ambiance autour de toi du vent du bruit, de la musique. Puis reste dans cette ambiance et laisse les mots glisser.

C’était le 11 décembre 2013, il faisait froid…. Mon mari rentre enfin de déplacement, 3 jours à 500 km…
Je suis enceinte de 35 semaines…. Je suis à bout ma journée a été longue…. Les filles casse-pieds.
Nous avons fait le repas et je mets déjà la table, les filles sont dans le bain il est 18h30….
Je fini de mettre la dernière assiette quand tout à coup…. je perds les eaux….
J’ai peur je n’ai pas connu ça pour les deux autres… Je fini en vitesse ma valise celle de bébé qui n’est pas faite évidemment ! Et nous partons à l’hôpital…

Dans le hall nous attendons notre tour…
La sage femme nous reçoit et nous installe dans une chambre, pose un monitoring pour voir….
Nous sommes ensuite emmener dans une salle de naissance… il fait froid dans cette salle, l’anesthésiste horriblement désagréable me pose la péridurale…
J’entend la pluie qui claque sur les carreaux….
L’ambiance est détendue la péridurale fait effet, la sage femme est celle de mon dernier cours de préparation elle est vraiment super, Charlotte… je sens qu’avec elle mon accouchement sera un merveilleux souvenir et sera finalement le plus réussi des 3….

L’accouchement ce passe ( les détails un autre jour pourquoi pas !) Et la sage femme me pose mon bébé sur moi…
Cette émotion de bien être d’euphorie envahie tout mon corps, mon bébé mon tout petit est là tout contre moi je le sens je sens cette odeur que j’ai temps imaginée pendant presque 9 mois…. Cette odeur c’est mon bébé mon fils… Mr est la aussi tout contre moi, nous…
La sage femme nous laisse un long moment seul à apprécier ce moment si important…. la découverte de notre enfants… Notre fils…. Leur frère qu’elles désiraient tant… Ce petit bout qui changera à jamais notre façon de penser filles !
Notre dernière grossesse accomplie un 11-12-13 !!!

  • Si demain tu n’avais aucune obligation, ni enfant, ni conjoint tu ferais quoi ?

Si demain je n’avais aucun obligation, ni enfants, ni conjoint (et ni animaux) et bien je crois que je dormirai jusqu’à pas d’heure je passerai ma journée à grignoter et manger que des choses que tu ne veux jamais manger quand les enfants sont là, je prendrai peut être même un bain plein de mousse ! Un petit tour chez le coiffeur aussi pourquoi pas….

  • Crois tu que tu pourrais t’autoriser à le faire un peu plus ?

Je ne crois pas non que je pourrai le faire un peu plus, j’aime me lever dès que j’entends numéro 3 (parce que numéro 1 et 2 savent se débrouiller seule maintenant si on ne se lève pas dessuite)
Je pourrai éventuellement prendre le temps de me détendre dans un bain plein de mousse, mais comme je n’aime pas être seule je demanderai sûrement à numéro 1 de venir me lire une histoire dans la salle de bain)
Je prendrai aussi sûrement un rendez vous pour une nouvelle coupe…

  • As-tu le sentiment de t’être un peu oublié durant ces dernières années ?

Effectivement je me suis un peu oubliée depuis 7ans. Il faudrait que je prenne plus le temps de m’occuper de moi, histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau…
J’aimerai bien mener à terme un projet personnel dans ma vie professionnelle même si j’ai un boulot à temps plein, j’aimerai bien voir mes enfants plus souvent dans la journée et non pas que le soir après ma journée de boulot qui ne fini pas avant 19h30….

  • Que sais tu faire le mieux ?

Ce que je sais faire le mieux est râler je crois !!! Mr Mon Faux Mari dit que je pourrai être responsable qualité avec tout ce que je trouve à redire, à mes lettres aux marques pour exprimer mon mécontentement ou alors (parce que je le fais aussi) ma satisfaction sur un produit ou un service ! Je n’ai pas encore de partenaires avec ce blog (mais je rêve d’en avoir, pour ca faut bien bosser quand même ! ) j’adore donner mon avis c’est plus fort que moi ! J’espère qu’ils n’auront pas peur si un jour ils lisent cet article !!!

  • Prends trois résolutions bienveillante à ton égard.

Alors je dirai :

1 – Aller chez le coiffeur au moins 1 fois par trimestre c’est faisable il fait juste que je m’organise !
2 – Prendre un vrai temps pour moi dans ma salle de bain avec un vrai bain plein de mousse.
3 – Me faire une VRAIE manucure avec une VRAIE pose de verni… Pas un truc vite fait entre 2 douches des chatons. …
3bis – ( bah c’est comme avoir un joker ! ) Essayer de faire grandir mon blog tout petit tout neuf parce que j’aimerai bien réussi quelques choses de personnel cette année ( autre que familial en fait !)

  • Tu vas les tenir ?

j’espère les tenir !!!!

  • Tope la !

Allez je Tope !!!!! 

  • Tu te sens comment après cette interview ?

Merci Manue pour ton interview, je me sens vraiment détendue….

Laisser un commentaire

