Ma petite trousse à pharmacie pour les petits maux hivernaux

Pour l’hiver, je trouvai que c’était sympa de vous présenter ma petite trousse à pharmacie spécial « Maux d’Hiver « .

Je tiens à préciser que ce sont des produits que j’utilise personnellement avec mes enfants et que j’ai pris le temps de choisir dans les rayons de la pharmacie où je travaille et de les acheter moi même.

En aucun cas ce sont des produits que l’ont m’a offert et que je ne suis pas là pour leur faire de la pub. Simplement comme vous le savez maintenant, quand j’aime quelque chose j’aime le dire.

Quand je n’aime pas quelque chose, je ne vais pas faire un article exprès pour descendre le produit. Je trouve que ça ne ce fait pas, ce n’est pas dans ma politique.

Donc alons-y

Je vous présente ma trousse à pharmacie spécial Maux d’hiver  (pour un nourrisson et deux enfants )

Dans ma trousse il y a :

Un spray d’eau de mer bébé, ici Stérimar bébé (0-3ans) pour numéro3.

Stérimar bébé
Un Stérimar enfant pour numéro 1 et un autre pour numéro 2.
Je préfère que chacun garde ses microbes !
Vous pouvez en utiliser qu’un à condition de bien nettoyer l’embout à l’eau chaude et au savon entre chaque utilisation.

Un Stérimar enfant special nez bouché enrichi en Cuivre,  en cas de rhume déjà bien présent.
Il est hypertonique donc s’utilise ponctuellement, le temps du nez bouché, après on  prend le relais avec le spray classique.

Il existe aussi en version bébé avec un jet tout doux et un embout spécial.

 

Un mouche bébé pour numéro 3. Je possède un Tomydoo, mouche bébé électronique très pratique utilisable d’une seule main.

j’ai aussi un mouche bébé classique qui s’avère être pratique quand bébé a peur du bruit que fait le mouche bébé électrique, ou quand il n’a plus de pile en pleine nuit !

Il est très hygiénique avec ses filtres qui se changent.

(Je vous en reparlerai plus tard, je l’ai eu a testé par le laboratoire Gilbert).

 

 

– Un baume Respir’Bébé pour numéro 3 

Baume Respir' Bébé

ou-bien le baume réconfortant de Mustela aussi.

Je m’en sert quand le petit rhume s’installe en appliquant une noisette sur le torse de bébé et une noisette dans le dos.

J’insiste sur la noisette qui est importante, il n’est pas question de tartiner bébé comme avec une crème hydratante, cela pourrai ne pas être bon pour lui.

 

 

– Un Baume Respir’kid ( des 3 ans) pour numéro 1 et 2

Rebaptisé la crème qui respire par les filles car avec on respire mieux et on dort bien !

Je trouve aussi qu’en cas de toux nocturne ça fonctionne bien aussi.

– Un flacon de paracétamol (Doliprane*, Dafalgan*) en cas de fièvre.

– Un flacon de goutte pour le nez vendu sans ordonnance et adapté à l’âge de votre enfant

– Un flacon de sirop pour la toux du genre Prospan* par exemple c’est un sirop qui traite aussi bien les toux sèches que les toux grasses. Comme ça pas besoin de se demander si c’est le bon sirop pour la bonne toux.

IL EST IMPORTANT DE NE PAS DONNER DE SIROP AVANT 2ANS CE SONT DES RECOMMANDATIONS OFFICIELLES.

 

 Vous pouvez associer également pour ceux que ça intéresse, des granules homéopathique d’Allium cepa composé. ça fonctionne bien, en tout cas chez nous.

 

J’aime aussi avoir un spray assainissant d’air ambiant. Il est important de savoir que si il contient des huiles essentielles, il ne faut pas le pulvériser en présence d’enfants et encore moins en présence de nourrissons. Les huiles essentielles sont déconseillées voire interdit pour les enfants de moins de 7 ans.

Souvent je pulvérise dans les chambres le matin quand les filles sont parties à l’école comme ça quand elle rentre l’odeur n’est plus forte et donc aucun problème.

 

Voilà j’espère que cela vous sera utile et si vous avez des questions ou des petites astuces à n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire.

Laisser un commentaire

