Liniment Oléo-calcaire de chez Saforelle

Saforelle ( laboratoire IPRAD), plus connu pour sa gamme adulte a lancé depuis quelques temps déjà une gamme pour enfant.

Comme vous le savez je suis préparatrice en pharmacie et j’ai accouché de mon dernier en décembre, bref, avant mon congé maternité (donc en novembre dernier….) je conseillai déjà les crèmes et les gels nettoyants pour bébés de la marque.

Mais ne reprenant mon boulot qu’en décembre, j’ai raté des nouveaux produits dans mon métier !

Par contre comme j’aime les nouveautés, je farfouille toujours partout même en congé parental !

Il paraît que la curiosité est un vilain défaut…. C’est vrai mais bon ça sert aussi ! La preuve.

Nous sommes en vacances dans le sud, je n’ai pas emporté mon gros flacon pompe de liniment Oléo-Calcaire de chez G.

Arrivant à la fin de mon flacon et ne voulant pas tester celui de Leclerc, me voilà parti à la concurrence  ( bon ok c’est quand même à 1000km ! ) dans une autre pharmacie à la recherche d’un flacon format voyage/sac à langer.

Et là je tombe sur Saforelle pédiatrique avec 2 produits que je ne connais pas, des lingettes pour le change et du liniment !

Évidemment fan de liniment il fallait que je teste celui-ci !

Alors c’est parti !!!!
image

Couleur conforme au liniment (je vous rappelle je suis préparatrice, il m’arrive donc de le fabriquer moi même c’est simple, moitié eau de chaux, moitié huile d’olive, on mélange et voilà ! )

Odeur conforme le liniment c’est à base d’huile d’olive donc ça doit sentir l’huile d’olive !

Texture intéressante, elle n’est pas trop fluide (c’est le cas quand on le fait soit même ou quand il fait très chaud)
image

Elle est même bien cette texture car elle est assez épaisse, donc pratique car ça ne coule pas de partout, moi j’ai bien aimé.

Sans parabens et sans parfum, très bon point pour moi qui n’aime pas les parabens même si il y en a partout.

Mon petit bébé a apprécié, pas de réaction. Ouf !!! ( c’est toujours stressant quand on teste quelque chose)

Bilan, je suis satisfaite de ma trouvaille, de son prix puisque pour 100ml je n’ai dépensé que 2€ !

Je le recommanderai sans soucis si il venait à faire son apparition dans les rayons de la pharmacie où je travaille.

Et vous, vous utilisez du liniment pour votre bébé ? Pour quel usage ( change, massage, hydratation de la peau ? )

Article non sponsorisé, produit acheté par moi même.

Bon#mardi beauté 🙂

Laisser un commentaire

