La Discrimination fille-garçon ça vous parle ?

De nos jours, nous faisons de plus en plus attention aux différences filles/garçons ( Enfin en tout cas chez moi le papa n’aime pas quand le fils à un bavoir rose de ses soeurs !) Chez nous, il y a 2 filles et 1 garçon.

La semaine dernière en faisant les courses je vais au rayon brosse à dent. Ma grande est avec moi elle choisi sa nouvelle brosse et tombe sur une électrique ( pas de soucis, ça ne me dérange pas) Barbie.

C’est une fille, c’est normal qu’elle aime Barbie, allons-y et puis si ça lui donne encore plus envie de se brosser les dents pourquoi pas. Evidemment pour qu’il n’y ai pas de jalouse, elle choisi aussi une pour sa petite soeur. En cherchant un modèle différent, je tombe sur les modèles garçons que je trouve très moche mais comme nous avons aussi un petit gars, je me dis que dans 2 ans il voudra lui aussi sa brosse de grand aux couleurs de son héros….

ET LA mes yeux se porte sur le prix…. Mauvaise surprise !!!! Les brosses Barbie sont à 6€59, contre 6€43 pour spiderman !!!! Alors histoire de licence ou de modèle fille/garçon c’est quand même pas normal !

wpid-20141108_175218.jpg Et vous, un coup de gueule ?

2 réflexions au sujet de « La Discrimination fille-garçon ça vous parle ? »

  1. Ils en parlaient aux infos, que pour les marques distributeurs, au niveau des rasoirs, par ex, il y avait aussi une différence entre le packaging femme et celui pour homme.

    La spiderman est aussi une colgate ? Si oui, effectivement, la différence de prix ne se justifie pas et est anormale….
    Oral B, par exemple, le prix des brosses et brossettes est au même prix, que ce soit princesses ou Cars 😉

    J'aime

    1. Ah oui c’est vrai j’ai vu pour les rasoirs ! Plus cher pour les femmes et en plus il y en a moins dedans !
      Spiderman c’est aussi colgate, d’ailleurs pendant presque 2 ans on a eu que du Spiderman en rayon a Auchan.
      Pour les brossent tes oui c’est vrai la où je bosse on les fait au même prix !

      Merci de ton passage ici, et de ton inscription il faut toujours un premier abonné, félicitations ! Biz.

      J'aime

Laisser un commentaire

